Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Fédération Générale des Transports CFTC

CFTC Transports

Connexion S'enregistrer

French English Italian Spanish

Espace Actualité
Espace Formations
Espace Juridique
Espace Adhérent
CONVENTION COLLECTIVE DU TRANSPORT AERIEN PERSONNEL AU SOL

ACCORD SUR LA GRILLE DE CLASSIFICATION : UN ACCORD OUVRANT LE CHAMP DU RENOUVEAU DE LA NEGOCIATION PARITAIRE DE BRANCHE

La FGT CFTC du secteur aérien vous informe de la fin des travaux sur le nouvel accord portant sur la rénovation de la grille de classification de la CCNTA PS.

La CFTC a pesé dans l’orientation, l’écriture, la finalité du texte, par sa présence et contribution, tout au long des négociations.

Certes, le texte final ne recèle pas toutes nos demandes, loin de là, mais nous avons pu faire évoluer certaines dispositions, ou en faire annuler d’autres, tout en ralliant l’ensemble des organisations syndicales sur nos demandes et propositions.

A titre d’exemple, pour le premier coefficient d’entrée sur la branche, des responsabilités d’encadrement ont voulu être portées sur les coefficients de 185 à 220, nous nous y sommes opposés et ce, au titre de la notion de polyvalence, sujet sur lequel nous reviendrons.

Ce nouveau texte sur les grilles de classification permet une mise à jour majeure des grilles de la convention et remet aussi en perspective tous les enjeux de la négociation paritaire de branche.

Le texte conventionnel ne pouvant être mis plus longtemps à l’épreuve, celui-ci doit fortement évoluer dans les années à venir.
Contact presse :

• Monsieur Hedy LEMMOUCHI Tél : 06.18.53.86.99
  • Monsieur Cyrille JULLIEN Tél : 06.22.42.90.06

Téléchargement du communiqué de presse ICI

Mercredi18OctobreSemaine 42 | LucZNouvelle lune

L'actualité en direct :