REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

Fédération Générale des Transports CFTC

CFTC Transports

Connexion S'enregistrer

Connexion

banapple banapple2

French English German Japanese Russian Spanish
link icon RSS icon  
retour

Communiqués de PresseCommuniqués de Presse de la CFTC

Transport de matières dangereuses, l’inter Syndicale reçue par le ministère des transports.

Pour faire suite au mouvement de blocage des dépôts d’hydrocarbures par la CGT, les Fédérations Nationales des Transports CFDT/FO/CFTC/CFE-CGC ont sollicité Madame la Ministre Chargée des Transports pour la mise à disposition d’un médiateur et l’organisation d’une table ronde.
Suite à cette demande, Monsieur Marc PAPINUTTI, directeur de cabinet du Ministère, a reçu l’ensemble des Organisations Syndicales le 31 mai. Il a répondu favorablement à la demande de l’Intersyndicale, puisque la tenue de cette table ronde se tiendra dès le 16 juin sous l’égide de l’Etat avec l’ensemble des Organisations Patronales et Syndicales mais aussi les donneurs d’Ordre et Chargeurs. Pour nos Fédérations, la présence de ces derniers nous paraissait indispensable puisque cette réunion sera centrée sur la prise en compte de la santé et la sécurité des salariés du transport de matières dangereuses au travers de la révision des contrats-type existants, après expertise par les services de l’Etat.
Concernant la spécificité des métiers du TRM et les rémunérations, nos Fédérations réitèrent leur souhait de poursuivre sereinement la négociation en cours au niveau de la Commission Mixte Paritaire des chantiers thématiques tels que les classifications parmi lesquelles bien entendu le transport de matières dangereuses au même titre que les autres secteurs du TRM.
L’inter Syndicale réaffirme qu’elle s’opposera à un quelconque morcèlement de la convention collective et qu’elle ne participera donc qu’aux seules réunions initialement programmées dans le cadre des classifications.
Comme s’y est engagé Monsieur Marc PAPINUTTI, il mettra tout en oeuvre pour que cette négociation se poursuive dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais. A terme, nos Organisations Syndicales sauront alors, au regard des résultats, prendre leurs responsabilités. Pour ce qui est du conflit en cours, il appartient à la seule fédération CGT de prendre les siennes.

Téléchargez le communiqué ICI

AFTRAL carou

Iséo carou

klesia carou

CARCEPT PREV carou

Adéis

secafi carou

Humanis carou

Humanis carou

OPCA carou

Emeraude carou

OPCA carou

Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...

Vues presseLes articles vues dans la presse, cliquez ICI

Lire la suite...
Lire la suite...

Fil de navigationVotre position sur cftc-transports.fr

Fédération Générale des Transports CFTC
9, rue de la Pierre Levée
75011 PARIS

FGT 256x256

Copyright @CFTC Transports 2018