REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Chargement...

Fédération Générale des Transports CFTC

CFTC Transports

Connexion S'enregistrer

Connexion

banapple banapple2

French English German Japanese Russian Spanish
link icon RSS icon  
retour
 L'assistance juridique accessible instantanément depuis votre mobile.

Télécharger et/ou voir le flyer : pdf icon


 

Pourquoi le cabinet Technologia a-t-il lancé l’application « NOS DROITS » ?

Depuis quelques années se sont multipliées les réformes du Code du Travail.  Loi Rebsamen, la Loi EL Khomri, les Ordonnances de septembre 2017, la loi Pacte ont profondément transformé les conditions de l’exercice du dialogue social et de la prévention. Les représentants du personnel sont, chaque jour, confrontés à cette complexité du dialogue social. Celle-ci est d’autant plus redoutable que la hiérarchie des normes a été inversée. L’intérêt de l’application « Nos Droits » tend à satisfaire plusieurs exigences.

L’accès à une Foire aux questions (FAQ) gratuite : L’application permet tout d’abord d’accéder et de trouver dans une Foire Aux Questions (FAQ) gratuite un grand nombre d’articles de lois et de décisions judiciaires validés et mis à jour constamment sous le contrôle des avocats de Technologia-Juris. Cette approche favorise l’accès au droit de manière pédagogique. Les 1000 questions réponses actualisées en permanence permettent de traiter gracieusement environ 70% des besoins en droit du travail. Cette avancée est considérable car cette information documentaire est normalement payante à un tarif élevé. Rappelons que la simple acquisition d’une base documentaire en droit du travail coute plus de 900 euros et si on ajoute les aspects RH plus de 2000 euros.

Instantanéité : L’application Nos Droits disponible sur un smartphone permet d’agir en temps réel et de renseigner les salariés qui ont en besoin avec une grande facilité.

Lisibilité : L’accessibilité par le smartphone est renforcée par la simplification du vocabulaire afin de permettre à chacun de s'approprier le fond. Bon nombre d’erreurs sont commises dans le secteur juridique en raison de mauvaises interprétation des textes de loi.

Pertinence : L’outil évite la dispersion sur divers sites - source de confusion. En effet, très souvent en la matière les gens non avertis pensent aussi avoir compris la complexité et sont pourtant parfois dans l’erreur. Cet accès au droit est donc « fluide », l’application rend cette consultation par smartphone très facile et intuitive avec les sujets d’actualité en vigueur. L’application apporte donc à partir de cette FAQ, réponse gracieuse et fiable à un grand nombre de questionnements que se posent les salariés et leurs représentants sur le terrain.

Veille juridique gratuite : L’application qui rencontre un grand succès permet aussi chaque semaine d’adresser à ceux qui ont ouvert un compte gratuit des informations juridiques qui concernent par exemple leurs obligations ou des documents de base pour mieux gérer leurs fonctions.

Un abonnement pour les CSE : très abordable sur le budget de fonctionnement ou syndical. Le Chat illimité avec les juristes, qui est payant soit par mois 99 euros, soit par an un peu plus de 1000 euros est de ce point de vue aussi très intéressant ( voir les tarifs consentis sur le  Flyer). Une FAQ ne peut pas traiter tous les problèmes évoqués par les représentants du personnel. Certaines questions plus spécifiques nécessitent d’accéder à une réflexion spécialisée pour saisir la singularité du sujet à traiter et permettre d’apporter l’information adaptée. Le service est rendu avec un abonnement qui est l’équivalent d’un abonnement annuel à un support documentaire en droit du travail.

AFTRAL carou

Iséo carou

klesia carou

CARCEPT PREV carou

Adéis

macif carou

Humanis carou

Humanis carou

OPCA carou

Emeraude carou

Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...
Lire la suite...

Vues presseLes articles vues dans la presse, cliquez ICI

Lire la suite...
Lire la suite...

Fil de navigationVotre position sur cftc-transports.fr

Fédération Générale des Transports CFTC
29, avenue Henri GINOUX
92120 MONTROUGE

FGT 256x256

Copyright @CFTC Transports 2019