Communiqués de PresseCommuniqués de Presse de la CFTC
NON aux propositions Européennes sur le PAQUET MOBILITÉ !
DANGER pour la sécurité et la santé des Citoyens et des Conducteurs Routiers Professionnels
Le lundi 14 mai 2018, tous les Syndicats Européens du Transport Routier de salariés se sont réunis à Bruxelles dans les locaux de l’ETF (EUROPEAN TRANSPORT WORKER’S FEDERATION) pour une réunion extraordinaire de la Section Route.
Les propositions de la Commission Européenne, en contradiction avec les objectifs affichés, ouvrent la porte au dumping social et à la concurrence déloyale.
Les amendements de compromis proposés aujourd’hui au Parlement Européen sur les temps de travail et de conduite et sur l’application du détachement aux Conducteurs Routiers aggraveraient la situation.
C’est pourquoi les Syndicats Européens du Transport Routier de salariés, et parmi eux, nos quatre Organisations Syndicales, demandent à tous les Parlementaires Européens et aux Etats membres, le rejet de ces dernières, qui vont à l’encontre des demandes formulées par l’ETF et ses affiliés. La ministre française des Transports qui représente notre pays au sein de l’Alliance du Routier porte de ce point de vue une responsabilité particulière.
L’ETF et ses affiliés seront rassemblés le 29 mai au Parlement Européen à Strasbourg ainsi que les 4 et 7 juin à Bruxelles et au Luxembourg, pour le vote de la commission transport et la réunion du Conseil des Ministres des Transports Européens.
L’ETF et les travailleurs du Transport Routier que nous représentons prendront leurs responsabilités et exprimeront fermement leur opposition !
Contact CFDT : Fred ROUAUX : 06.82.19.37.33
Contact FO : Myriam COULET : 06.61.91.69.50
Contact CGT : Alain SUTOUR : 06.72.64.18.39
Contact CFTC : Franck SEYER : 06.84.18.30.69