Les articles vues dans la presseL'actualité dans la presse...
Châtres : les grévistes de l’entrepôt Kuehne Nagel – Conforama se préparent à 3 mois de combat...
Mercredi matin, les salariés de l'entrepôt Kuehne Nagel à Châtres étaient en grève. Ils ont repris le travail hier mais le bras de fer avec la direction se poursuit.
La grève est mis en suspend… provisoirement. Bien décidés à entamer un bras de fer avec la direction de Kuehne Nagel, les salariés de l’entrepôt logistique de Châtres, dans la zone logistique du Val Bréon, se sont mis en grève mercredi matin.
Mais ils se sont résignés à reprendre le travail jeudi matin. « C’est pour la sécurité de leur emploi », assure Freddy Trolet, délégué syndical central CFTC chez Kuehne Nagel. Il formule cependant une promesse : « Le mouvement social n’est pas fini ! Un préavis de grève à durée illimitée a été déposé. Même s’ils ont repris le travail hier, il y aura d’autres débrayages prochainement. Pendant les trois prochains mois, il y aura des actions ! »
Comme ils sont moins chers que Kuehne Nagel, on est repris de force et au rabais.
Le préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale composée des trois syndicats présents sur le site de Châtres : CFTC (majoritaire), CFDT et CGT. Ils sont soutenus par les deux autres organisations du groupe Kuehne Nagel, à savoir FO et CFE-CGC.
Le spécialiste de la logistique est le prestataire de Conforama, capital pour approvisionner les magasins, assurer le transit des marchandises et faire les préparations de commandes.